Wood Shapers réaffirme sa démarche de développement et de construction durable avec un nouveau logo
À travers le développement de vastes projets de construction en bois, Wood Shapers entend moderniser le secteur de l’immobilier dans une démarche de développement durable. La nouvelle mission commune au groupe CFE, dont il fait partie, vient renforcer cet objectif : réunir les personnes, les compétences, les matériaux et la technologie dans une communauté pour le changement positif.
La nouvelle mission du groupe CFE et ses filiales, dont Wood Shapers, est le fruit d’un exercice de repositionnement stratégique, qui se traduit également dans une nouvelle identité visuelle désormais commune à tous ses métiers.
Changement climatique, crise énergétique, accès à des logements abordables de qualité, pénurie des ressources, gestion des déchets, mobilité, santé et bien-être. Voici des défis environnementaux et sociétaux inédits auxquels le groupe CFE veut faire face.
« Quand vous êtes actif dans les secteurs qui façonnent le monde de demain pour des décennies à venir, vous avez la responsabilité de prendre soin des générations futures. Nous devons dès lors oser changer tout ce qui n’est pas durable. », explique Raymund Trost, CEO et Président du Comité Exécutif du groupe CFE.
Le groupe, actif dans les secteurs des bâtiments durables, industries intelligentes, et infrastructures de mobilité de demain, vise à tirer parti de la force combinée de ses filiales. Celle-ci se reflète un nouveau logo pour CFE et ses entités qui en font partie. L’envergure du groupe lui permet de jouer un rôle de premier plan pour la Société, qu’il souhaite endosser pleinement afin d’avoir le plus grand impact et de changer ce qui n’est pas durable.
« À l'heure où le secteur du bâtiment représente 42% des émissions totales de CO2 et que les matières premières traditionnelles sont de plus en plus rares, nous voulons repenser l’équilibre entre environnement, bien-être des occupants et ingénierie. Le bois est une solution d’avenir. C’est le seul matériau stockant du CO2 et ses performances dans le domaine de l’isolation thermique permettent de réduire la consommation d’énergie du bâtiment. Et comme il est plus léger que le béton, il demande moins de transport. Je me réjouis donc de passer à la vitesse supérieure, main dans la main avec le reste du groupe CFE », affirme Jorgen Bornauw, CEO de Wood Shapers.
En plaçant la durabilité, l’innovation et l’excellence pour leurs clients au cœur de la stratégie du groupe, CFE et Wood Shapers, mettent en avant le travail de tous les collaborateurs et partenaires pour un monde meilleur. « Nous voulons partager cette nouvelle ambition avec le monde entier, car notre communauté se veut infinie. Ensemble, il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir, » Raymund Trost.
Newsletter
Wood Shapers utilisera vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées.